Chargement en cours..

ACCUEIL > ACTUALITÉS > DERNIÈRES ACTUALITÉS

Vendez, achetez sur la côte basque avec Square Habitat

DERNIERES ACTUS
DERNIÈRES ACTUALITÉS

Vendez, achetez sur la côte basque avec Square Habitat

Square habitat
Le 29 Mai2019
Actualité

 Frédéric Pimont, Directeur de région Pays-basque nous répond quant à son parcours et la stratégie commerciale mise en place sur la région, concernant notamment la création de l’activité transaction en janvier 2019.

 

J'ai commencé mon parcours professionnel dans le gros œuvre du bâtiment en Belgique, puis, très vite, je me suis dirigé dans le secteur de l’immobilier chez un promoteur indépendant où j'étais en charge de la prospection foncière et de la commercialisation de programmes neufs. Après 3 ans, j'ai ouvert une agence immobilière en démarrant par la transaction avant d’ouvrir les départements gestion locative et syndic de copropriété.

Quelques années plus tard, j’ai intégré le groupe Foncia à la direction d'une puis deux agences avant de devenir mandataire social d'un cabinet parisien de 24 personnes spécialisé en syndic de copropriété et gestion locative. J’ai ensuite occupé plusieurs postes de directeur général au sein de Foncia avant de prendre la présidence d’un cabinet dans l’Essonne.

J’ai accepté, en janvier 2018, de rejoindre le projet de développement de la marque Square Habitat sur le Pays-basque ; suite à la séparation des activités entre les deux entités Carmen et Square Habitat qui s’étaient préalablement rapprochées.

 

J’œuvre chaque jour au développement et à la pérennisation des activités proposées par Square Habitat sur la côte basque : le syndic, la gestion locative, la location vacances, la transaction. Je structure l'activité, mettant en place des procédures et veillant au respect de la politique commerciale et financière du Groupe. Je suis quotidiennement au contact des équipes et du terrain afin de répondre au mieux aux besoins des clients et des collaborateurs. 

La diversité des journées. Aucune journée ne se ressemble : je traite à la fois de sujets juridiques, techniques de bâtiment, RH, commerciaux, managériaux en fonction des différents métiers et des clients.

La remise en place d'un service transaction est naturelle car elle répond à une demande forte de nos clients en administration de biens que ce soit en syndic de copropriété ou encore en gestion locative. D’autre part, nous avons la volonté d'accompagner nos clients sur l’intégralité de leur parcours immobilier et également de pouvoir répondre aux demandes des clients du Crédit Agricole qu’ils soient en phase d’acquisition ou de vente.
Nous sommes donc présents d’Hendaye à Bayonne en passant par Biarritz, Anglet ou encore Saint-Jean-de-Luz. Nous avons également pour objectif dans un futur proche de pouvoir répondre aux demandes provenant du Pays-basque intérieur. Une équipe est en place pour chaque secteur de la côte basque et se tient à la disposition des clients intéressés afin de leur apporter des réponses dans leurs désirs d’achat ou de vente.

 Nous proposons des mandats « Square Box » pour la vente et l’achat comprenant des services clés en main pour accompagner les projets de nos clients dans la durée.

Ces mandats s’accompagnent de solides garanties comme la garantie revente et des engagements forts avec une diminution de nos honoraires si le bien n’est pas vendu dans les 90 jours.

Le plus important pour moi, au-delà de l’offre proposée, est d’offrir une qualité de service optimale et irréprochable à nos clients.

Pour en savoir plus : https://www.squarehabitat.fr/squarebox-vendeur/

   

       

 

 

 

Nous allons tout mettre en œuvre pour privilégier un renforcement de nos équipes afin de développer cette activité sur le territoire basque. Nous avons aussi pour objectif de proposer des offres Groupe aux clients du Crédit Agricole afin de leur faire bénéficier de conditions préférentielles.

Concernant la vente, je conseille de passer par un professionnel aguerri qui saura vous donner la bonne valeur de votre bien en étayant son estimation avec des exemples probants. Dans l’offre Square Box nous réalisons une Etude Comparative de Marché (ECM) afin de proposer le bien à la vente au meilleur prix. Je déconseille la multidiffusion car cela engendre une dévalorisation du bien ; la rareté faisant l'intérêt de l'offre.

Concernant l’achat, je vous incite à bien vous imprégner du marché afin d'être réactif lorsqu’un bien qui répond à vos critères se présente à vous.

 


 

 

 

 

 

ARCHIVES
select
 
fermer
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur l’ensemble des pages de notre site internet. OK En savoir +