Chargement en cours..

ACCUEIL > ACTUALITÉS > DERNIÈRES ACTUALITÉS

Réponses au Quizz La Casa de l’Etudiant

DERNIERES ACTUS
DERNIÈRES ACTUALITÉS

Réponses au Quizz La Casa de l’Etudiant

Square habitat
Le 5 Juillet2019
Actualité

Nous vous remercions d’avoir participé au jeu concours « La Casa de l’Etudiant » tout au long du mois de juin. L’un d’entre vous a eu la chance d’être tiré au sort et a remporté une Tablette Samsung Galaxy Tab. Bravo @Nat Tristan !

Voici les réponses aux 4 questions du quizz :

 

 

Réponse : Le délai de préavis est d'un mois. Ce délai court à compter :

  • du jour de la réception de la lettre recommandée (la présentation du courrier au propriétaire ne fait donc pas courir le délai de préavis !) 
  • de la signification de l'acte d'huissier 
  • de la remise en main propre contre récépissé ou émargement

Le délai est calculé de date à date. Autrement dit, tout mois commencé n'est pas dû ! A titre d'exemple, si le délai de préavis commence à partir du 10 mai, il se terminera le 9 juin inclus.

 

 

 

Réponse : Le locataire doit prendre en charge toutes les menues réparations et l’entretien courant du logement et de ses éléments d’équipement, comme dans ce cas précis l’entretien de la chaudière. Les réparations locatives sont définies par le décret n°87-712 du 26 août 1987 et consistent en de petites interventions de faible importance.

Pour une chaudière, le locataire prend notamment en charge le remplacement des bilames, clapets, joints… Si la réparation résulte de la vétusté, elle est, dans tous les cas, à la charge du propriétaire.

 

 

 

Réponse : Cela dépend !

Dans le cadre d’un bail individuel : si le bail prévoit le versement d’un dépôt de garantie, il en prévoit également le montant. Chaque colocataire verse son propre montant et peut le récupérer lorsqu’il quitte la colocation, sauf en cas de dégradations à sa charge.

Dans le cas du bail collectif : lorsque tous les colocataires signent un bail collectif qui prévoit le versement d’un dépôt de garantie, le bail en fixe également le montant qui est divisé entre tous les colocataires sauf si le bail prévoit expressément que la part du dépôt de garantie d’un colocataire sortant lui sera restituée lors de son départ. Un colocataire sortant ne peut pas demander au bailleur de lui restituer sa quote-part du dépôt de garantie. Soit il attend la fin de la colocation et donc la fin du bail, soit il s’adresse aux colocataires restants pour récupérer sa quote-part, ou encore il peut demander à son remplaçant de lui verser la même somme.

 

 

Réponse : Le dépôt de garantie est la somme que le locataire verse lors de la signature du bail. Son montant ne peut être supérieur à un mois de loyer hors charges, si le logement est nu, et à deux mois de loyer hors charges pour une location meublée.

L’acompte est un paiement partiel à valoir sur une somme due.

La caution est la personne qui s’engage à régler le loyer et les charges en cas de défaillance du locataire.


 

ARCHIVES
select
 
fermer
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur l’ensemble des pages de notre site internet. OK En savoir +