Chargement en cours..

ACCUEIL > ACTUALITÉS > DERNIÈRES ACTUALITÉS

Graphibox : l'âge de raison pour la start-up gimontoise

DERNIERES ACTUS
DERNIÈRES ACTUALITÉS

Graphibox : l'âge de raison pour la start-up gimontoise

Square habitat
Le 31 Mai2016
Actualité

Le grand public ne connaît pas forcément l'entreprise gimontoise Graphibox. Pourtant, cette start-up «made in Gers», vieille de désormais 15 ans, fait pourtant partie des valeurs sûres des fleurons digitaux de la commune de Gimont, dans les domaines de la confection de sites internet et d'hébergement.

Partie d'une idée de copains, la boîte a gagné ses galons, clients après clients, dans un secteur où le bouche-à-oreille règne en maître, malgré les nouvelles technologies.

Aujourd'hui, les clients de Franck Dartus sont les institutions comme le conseil départemental du tourisme gersois, Square-Habitat Pyrénées Gascogne ou encore Tariquet. Une réussite qui ne doit rien au hasard. Ils sont désormais quatre dans les locaux de la rue de la Tuilerie (2 développeurs, 1 administrative et Franck au commercial). D'ailleurs, la structure, après un an de travail, vient de livrer un petit bijou au territoire «tourisme-gers.com» ; des montages «high-tech», à la structure du site, en passant par l'ergonomie.

Avec la volonté d'avoir toujours un coup d'avance, dans un secteur particulièrement concurrentiel, Graphibox s'ouvre désormais les horizons de la vente en ligne de pièces détachées automobiles. Et Franck de confirmer : «Il y a de grosses perspectives de développement sur ce marché. De gros groupes sont demandeurs et la complexité et la multiplicité de l'offre font que nous avons un gros savoir-faire aujourd'hui.»

Qu'importe, l'entreprise gimontoise ne se cantonne pas à un domaine : «Tourisme, gastronomie, médical, musées, on s'adapte à la demande», confirme le gérant. Et de conclure, pour demain : «On veut pérenniser les emplois, peut-être en créer, mais, dans tous les cas, rester à taille humaine et avoir un développement maîtrisé». En bon ancien chauffeur du bus qu'il est, Franck Dartus a fait sien l'adage : «La vitesse doit être respectée, l'important est d'arriver à bon port». Longue vie à Graphibox !


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/31/2355253-graphibox-l-age-de-raison-pour-la-start-up-gimontoise.html#mjP48uva3OKSu6DQ.99

 
ARCHIVES
select
 
fermer
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur l’ensemble des pages de notre site internet. OK En savoir +