Chargement en cours..

ACCUEIL > ACTUALITÉS > DERNIÈRES ACTUALITÉS

Celui qui voulait vendre des maisons à la montagne.

DERNIERES ACTUS
DERNIÈRES ACTUALITÉS

Celui qui voulait vendre des maisons à la montagne.

Square habitat
Le 23 Novembre2018
Actualité

Régulièrement nous partons à la découverte des nouveaux collaborateurs qui intègrent le réseau Square Habitat Pyrénées Gascogne. Derrière le métier et le poste occupé, nous apprenons à mieux connaître la personne, son parcours, d'où elle vient et ce qu'elle aime.


Nous sommes allés rencontrer Guillaume, nouvel arrivant à l'agence de Luz St Sauveur en tant que Conseiller immobilier. Issu du secteur de la restauration il décide, il y a sept ans, d'entamer un tournant dans sa vie professionnelle : c'est l'immobilier qui se présente à lui ! Il intègre d'abord une agence Guy Hoquet de La Rochelle, où il apprend le métier. Attaché à la collaboration avec son directeur qui lui a ouvert les portes de ce secteur, il part travailler avec lui en Charente dans une agence Square Habitat. Quelques années plus tard, souhaitant se rapprocher du sud de la France, et des montagnes en particulier, il décroche un poste dans le 65. Dans un premier temps à l'agence de Barèges et, depuis début novembre 2018, à Luz St Sauveur.


"Mon rôle c’est de m’adapter au secteur de l’immobilier situé en montagne avec beaucoup de résidences secondaires. Je travaillais avant sur un secteur côtier avec la gestion d’une majorité de mandats en résidences principales. Cela change les choses ! En résidence secondaire, les moyens financiers des acheteurs sont plus importants et la vente se fait plus rapidement." D'ailleurs cela lui arrive régulièrement de retrouver des clients de La Rochelle qui souhaitent acheter une résidence secondaire ici et à qui il a déjà vendu leur résidence principale là-bas ! "J’apporte également mes compétences acquises ces dernières années, notamment pour la Square Box" ajoute-t-il, avec ses années d'expériences au sein du réseau Square Habitat.


Quand on lui demande quels sont pour lui les points forts de Square Habitat, il répond :

"Pour moi c’est d’abord la synergie avec le Groupe Crédit Agricole qui a une très bonne renommée et une image positive auprès du public.  Il ne faut pas oublier qu’un client sur deux est au Crédit Agricole ! Ensuite les agences Square Habitat sont des agences de proximité, ce qui permet de bien accompagner les clients. Et c’est important !"



Ce qu’il préfère dans son travail ? Son environnement et ses relations de travail. « Avoir une vue sur la montagne de la fenêtre de son bureau tous les jours, c’est quand même exceptionnel... Le côté humain est également un gros point fort : ce n’est quand même pas rien de traiter avec des personnes qui font un achat immobilier. Et puis intellectuellement, on en apprend tous les jours ! Des nouvelles lois, des nouvelles règles… ».

 

Pour lui, décrire sa journée de travail comme il le ferait à un enfant, facile, il le fait déjà régulièrement à son fils. « Je vends des maisons. Les gens viennent me voir quand ils veulent acheter un appartement pour aller au ski. Je leur demande ce qu'ils cherchent, je leur montre des appartements et des maisons et ils achètent. Ils sont contents et moi aussi ! Et puis grâce à ça, Papa peut t’acheter plein de bonbons ! »

 

 

Du côté professionnel, son plus bel accomplissement est d’avoir réussi dans ce nouveau domaine. « Les agents immobiliers ont parfois mauvaise publicité » nous dit-il, «et je m’étais fixé un objectif : prouver qu'on pouvait faire ce métier sans être un requin et je suis content d’avoir réussi ! ». Et d'un autre côté, c'est en vivant la vie qu’il souhaitait avoir avec sa famille aux pieds des Pyrénées qu'il a atteint sont but personnel. Mission accomplie !


On aborde ensuite avec lui le sujet de l’équipe et de l’agence. Arrivé depuis peu, les habitudes et les rituels se mettent en place tout doucement. Cependant, les échanges sont nombreux avec ses collègues, notamment le matin devant l’agence, un café à la main !

 

C’est bien aussi de commencer la journée avec un mail
de quelqu'un qui fait une proposition d’achat !
Un agenda bien rempli de rendez-vous qualitatifs
pour la journée c’est très motivant !

 

S’il avait un défi à relever, ce serait d’être le premier, le meilleur : « Je suis un compétiteur mais dans le bon sens. Si je ne suis pas le premier je ne vais pas bouder. Au contraire, cela va me motiver à faire mieux pour l’année d’après ! » Pouvoir gravir les échelons et finir directeur adjoint, comme il l’était dans son ancienne agence de La Rochelle, serait à termes son objectif professionnel.  Ce challenge qu'il se donne nous amène à lui demander quel serait la personne qu'il placerait comme un mentor. A cette question, il répond du tac au tac « Ce serait mon directeur de l'époque. C'est lui qui m'a tout appris pour devenir directeur adjoint notamment et c’est grâce à lui que j’ai pu être recruté chez Square Habitat Pyrénées Gascogne».


Et qu'en est-il de sa philosophie au travail et dans la vie de tous les jours ? « Ne pas se prendre la tête », nous répond-il. Pour lui plus on a la pression moins on réussit. « La pression naturelle que l’on a forcément au quotidien est suffisante. Ce n’est pas la peine d’être stressé». Il tient à ajouter que sa motivation est aussi d'aider  les gens à réaliser leurs projets. 


Nous avons également voulu avoir une idée de ce que serait le poste qu’il aimerait occuper le temps d’une journée. Pour Guillaume, suivre sa Directrice de Pôle lui plairait, pour comprendre son quotidien et ses difficultés.


Et l’immobilier à la montagne, ça donne quoi de différent ? « Ici on voit assez peu les clients. J'ai déjà vendu des appartements sans rencontrer le vendeur. Vendre une résidence secondaire est moins important qu’une résidence principale pour les gens, c’est ce qui explique la différence de relationnel. »

  

 

 

 Pour conclure l'interview nous lui avons demandé de nous donner envie d'acheter sur son secteur en 1 minute. Voilà ce qu'il a répondu : 

« Il n’y aurait rien à dire, juste à montrer la vue qu’on a par la fenêtre et dire Regardez autour de vous, levez les yeux… Voilà ! »


Merci Guillaume, d'avoir pris le temps de nous recevoir et de t'être prêté au jeu de l'interview. Nous te souhaitons une bonne continuation, notamment pour cette prochaine saison d'hiver qui arrive à grand pas à Luz St sauveur !

 

 

Guillaume Champenois a intégré l'agence de
Luz St Sauveur début novembre..

«Avoir une vue sur la montagne de la fenêtre de son bureau
tous les jours, c’est quand même exceptionnel...»

Les échanges sont nombreux avec ses collègues,
notamment le matin devant l’agence.

 

 

ARCHIVES
select
 
fermer
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur l’ensemble des pages de notre site internet. OK En savoir +