Chargement en cours..

ACCUEIL > ACTUALITÉS > DERNIÈRES ACTUALITÉS

Vendeurs, savez-vous à quoi sert l’Etude Comparative de Marché ?

DERNIERES ACTUS
DERNIÈRES ACTUALITÉS

Vendeurs, savez-vous à quoi sert l’Etude Comparative de Marché ?

Square habitat
Le 24 Janvier2019
Actualité

Chez Square Habitat, nous sommes convaincu(e)s que pour vendre vite et bien, il faut avoir le bon bien au bon prix ! Et c’est tout l’intérêt de notre travail. D’ailleurs, nous nous engageons à vendre votre bien en 90 jours. Si nous n’arrivons pas à respecter ce délai, nous diminuons nos honoraires.

Pour tenir notre engagement et afin que la vente de votre bien se fasse dans les meilleures conditions, nous faisons une Etude Comparative de Marché (ECM).


Comment l’Etude Comparative de Marché fonctionne ? Quel est son objectif et comment y souscrire ? Nous vous expliquons.

 

 

L’étude de données


Pour monter une Etude Comparative de Marché complète et propre à votre bien, votre conseiller suit plusieurs étapes. Il s’agit d’une étude précise et objective de la valeur de votre bien.

Plusieurs données sont utilisées afin de regrouper les résultats :

-        Les caractéristiques physiques du bien sont relevées lors de votre premier rendez-vous. Elles ont trait, pour l’essentiel, à la nature de l’immeuble et de son environnement immédiat (usage, architecture, entretien…)

-        Les données juridiques (diagnostics…)

-        Les données économiques (conjoncture économique générale et spécifique à l’immobilier).


 

L’analyse des biens similaires sur le secteur


Lorsque l’ECM vous est présentée, elle met en avant tous les éléments qui vont vous permettre de comprendre le marché afin de définir le prix de votre bien.


Nous vous présentons alors :

-        Les biens similaires au vôtre qui ont été vendus ou sont en cours de vente depuis les 6 derniers mois ;

-        L’adéquation entre les prix du marché et le délai de vente

  


L’évaluation du prix de votre bien


Pour évaluer le prix de marché de votre bien, il faut faire le rapport entre l’offre et la demande.  Il est donc déterminé par le nombre d’acquéreurs potentiellement intéressés par votre bien et le nombre de biens immobiliers en vente similaires à votre bien.

 

L’ECM fait ressortir trois estimations :

-        La fourchette basse du prix de vente

-        Le prix de marché moyen (zone d’équilibre entre l’offre et la demande)

-        La fourchette haute du prix de vente

 

 

L’ensemble de ces analyses effectuées par votre conseiller sont incluses dans le dossier d’estimation personnalisé de votre bien. Si vous l’acceptez, nous entamons ensemble les démarches afin de constituer votre dossier Square Box Vendeur.

Ce mandat a pour objectif de vous garantir la vente du bien dans les 90 jours qui suivent et d’effectuer une remise commerciale si la vente se fait au-delà de ce délai. Pour en savoir plus sur le mandat Square Box Vendeur, consultez notre page dédiée.


Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’Etude Comparative de Marché ? Tous nos conseillers se tiennent à votre écoute dans nos 38 agences Square Habitat situées sur les départements 64, 65 et 32. Il y en a certainement une proche de chez vous ! Pour la connaître, rendez-vous sur notre site.


A très bientôt chez Square Habitat ! 

 

 

 

 

 

 

Les éléments d’information délivrés dans le présent article tiennent compte des éléments connus de la réforme à la date du 29 novembre 2018. L’information délivrée n’est pas exhaustive, elle est en outre émise sous réserve des positions de la Direction générale des Finances publiques. La société décline donc toute responsabilité en cas de dommages ou pertes résultants de l'utilisation du présent document. 

ARCHIVES
select
 
fermer
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur l’ensemble des pages de notre site internet. OK En savoir +